Pourquoi “Orion Dégustation”?

Il existe un grand nombre de récits sur cet immense chasseur, qui est également une constellation.

D’un point de vue personnel, il en découle mon prénom : Oryane. 


Mes parents qui aiment rester jusqu’à la fin des films au cinéma, ont vu dans le générique une production du nom d’« Orion ». Ma mère étant déjà enceinte de moi, ça a fait tilt (ou tchin ?) dans sa tête mais ce n’est pas tout ! 


Pourquoi le Y ?

Alors ça c’est vraiment marrant parce que en plus de vouloir des prénoms un peu originaux dans l’écriture, il se trouve qu’en se rencontrant, mes parents remarquent qu’ils ont tous les deux des Y dans leurs prénoms… Donc nous voilà aujourd’hui, avec des prénoms comportant un Y à la place du I…
Et moi, condamnée à osciller entre “Orian(n)e, Aurian(n)e” et “Organe” quand votre correcteur n’est vraiment pas sympa avec moi.

Chez les Grecs, Orion était connu pour ses actes de chasse, et pour ses batifolages amoureux. La légende raconte qu’il fut appelé par Oenopion (également appelé le « buveur de vin »), pour exterminer les nuisibles de l’île de Chios dont il était roi. Sans difficulté, le Géant s’acquitta de cette tâche, en échange de la main de Mérope, fille d’Oenopion. De retour au palais, Orion réclama son du, qui lui fut refusé. Pris d’une grande colère, il décida d’aller boire tout le vin du roi, et kidnappa Mérope, mais il fut attrapé de justesse par Oenopion, qui, pour le punir, le rendu aveugle.
Un peu plus tard, suite à un échange un peu houleux avec Gaïa, elle fit sortir de la terre un Scorpion qui tua Orion.
Et à la demande d’Artémis, Zeus mit Orion et le Scorpion dans le ciel… 


Au quotidien, l’histoire d’Orion servait à marquer le temps des moissons, et notamment des vendanges.
« A la fin de l’été, lorsque vient la saison des vendanges, Orion se lève à minuit » 


Dans ces quelques lignes il y a déjà des choses très importantes pour moi : vin, et aveugle.
Vin, parce que vous l’aurez compris c’est un peu mon métier/passion, puis je suis persuadée que l’origine de mon prénom à dû jouer sur mon choix de métier. 


Après avoir vu l’ampleur qu’a prit Convinement  je ne voulais pas garder d’influence du confinement sur mon entreprise pour les années futures.
Et en fait, tout est venu instinctivement comme pour Convinement

Pour ce qui est du logo, j’ai de nouveau demandé à mon amie Barbara de m’en créer un nouveau, et je vous jure (elle le confirmera) qu’elle m’a donné plusieurs modèles, mais le PREMIER qu’elle m’a envoyé c’est le logo que vous voyez de partout sur mon site, Instagram, Facebook etc…

Je suis tombée en amour immédiatement Un coup de foudre. 


Puis il y a aveugle

Mais peut être que je pourrais vous expliquer dans le prochain article pourquoi j’ai choisi de faire uniquement de la dégustation à l’aveugle… 

À bientôt mes petits bouchons ! 

Précédent
Précédent

La dégustation de vin à l’aveugle

Suivant
Suivant

D’un ennui est né “Convinement”…